Les États-Unis
Contenu réductible
Leur histoire
Les vignobles américains se concentrent plutôt sur les régions côtières.
Pays originaire du phylloxéra, l'histoire viticole américaine a été forgée par ce puceron dévoreur de racines de ceps, qui empêcha pendant des décennies toute culture saine de la vigne européenne. Seules prospéraient les vignes dites américaines, déjà présentes sur le sol au temps des colons.
La période de prohibition de 1919 à 1933 mis également un coup de frein à la culture locale, mais qui a su depuis se développer et s'adapter.
Aujourd'hui, l'industrie prospère et se valorise, et l'on trouve des caves dans chacun des 50 états, aux qualités et usages toutefois différents.

États-Unis
Californie
Fleuron des vins américains, la Californie a su se faire une place de choix sur la scène internationale, grâce à ses excellents Chardonnay et Cabernet Sauvignon.

ÉTATS-UNIS
Oregon
L'Oregon est l'un des vignobles les plus intéressants des États-Unis, tant par son histoireque par ses Pinot Noir emblématiques.

ÉTATS-UNIS
Washington
Les vins de l'État de Washington sont en plein développement. Ses vignobles se situent principalement à l'est, dans un climat quasi désertique, créant des vins qui ne ressemblent à aucun autre.